4 Commentaires

Il en faut du courage pour admettre puis passer à l’acte, démissionner ! Comment as tu fait pour réussir à attendre autant de temps alors que tu n’étais plus épanouie et désengagée ? Je n’aurais jamais eu cette patience 😅

Expand full comment
author

J'ai toujours eu beaucoup de mal à quitter mes emplois, j'y étais beaucoup trop attachée.

Et le problème quand tu participes au lancement d'une start-up, c'est que tu te dis que tu vas peut-être louper le décollage. L'autre problème est que tu connais tout de la société, c'est très confortable pour toi et pour tes patrons, qui veulent te garder.

Sur la fin, j'ai tenu surtout parce que je faisais mes projets immobiliers à côté. Mais il est certain que le covid m'a mis un (bon) coup de pied aux fesses pour partir.

Expand full comment

C’est fou comme je me retrouve dans ton ancienne situation. J’ai 29 ans, et cela fait 5 ans que je me donne par passion dans une startup. Bonne élève, dévouée aux fondateurs, passionnée par le sujet… mais j’ai abandonné tout ce qui me rendait aussi heureuse à côté. J’ai frôlé le burnout il y a 2 ans, ma santé physique en a pris un coup (100% télétravail). Récemment, nous sommes passés à la semaine de 4 jours et c’est grâce à cela que j’ai commencé à ralentir et à écrire ma newsletter qui raconte ma quête d’un meilleur équilibre de vie. 🙂 De mon côté je suis propriétaire de la résidence principale avec beaucoup de travaux (et donc de prêts) + investissement locatif dans 1 studio. Et j’ai aussi le sentiment de vivre avec un salaire insuffisant pour mes projets perso. La startup demande tellement d’énergie que je me demande si je réussirai à générer d’autres sources de revenus. En tout cas, ton parcours est inspirant !

Expand full comment
author

Bonjour Margaux,

Merci de m’avoir lu 🙏

Oui, la startup c’est enthousiasmant et épuisant. Mon seul conseil est de regarder si les fondamentaux sont bons (= est-ce que l’activité sera rentable un jour ?). J’ai été aveuglée par le storytelling des fondateurs, au demeurant des personnes sympathiques avec qui j’ai aimé travailler. Ils étaient convaincus eux-mêmes que nous pouvions y arriver. Mais non…

Bravo pour avoir déjà investi ! Je n’ai commencé qu’à 39 ans. C’est déjà une très bonne étape.

Si tu as des questions ou sujets que tu aimerais que j’aborde, n’hésite pas à m’en faire part. Mon objectif est que ma NL aide.

Je m’en vais lire la tienne. Bon cheminement !

Expand full comment